Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Montpellier - RC Lens (18ème journée)

5 participants

Aller en bas

Montpellier - RC Lens (18ème journée) Empty Montpellier - RC Lens (18ème journée)

Message par Nico, le fils ! Ven 12 Déc - 10:16

Bon les gars, on se déplace à Montpellier, qui reste sur un succès étrange sur la pelouse de Rennes (4-0).

Votre avis sur cette rencontre ?
Nico, le fils !
Nico, le fils !

Messages : 299
Date d'inscription : 05/10/2014

https://planete-lens.forumgratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Montpellier - RC Lens (18ème journée) Empty Re: Montpellier - RC Lens (18ème journée)

Message par Usual Suspects Ven 12 Déc - 18:44

Difficile à dire, j'ai un peu de mal à analyser ce match, je me dis que l'on peut faire un peu comme à Toulouse, si on défend bien car le terrain sera pourri. Maintenant on perd notre axe central avec Landre et Kantari ce n'est quand même pas le top.

Si on pouvait repartir avec un point ce serait bien. Il faut aussi compter sur les autres matchs pour ne pas commencer à se faire distancer, c'est important de rester collé jusque janvier.

Usual Suspects

Messages : 345
Date d'inscription : 20/10/2014

http://www.fd-look.com

Revenir en haut Aller en bas

Montpellier - RC Lens (18ème journée) Empty Re: Montpellier - RC Lens (18ème journée)

Message par Usual Suspects Sam 13 Déc - 19:16

Déjà 2-0 avec un Baa qui se demande ce qu'il fait sur le terrain.

Usual Suspects

Messages : 345
Date d'inscription : 20/10/2014

http://www.fd-look.com

Revenir en haut Aller en bas

Montpellier - RC Lens (18ème journée) Empty Re: Montpellier - RC Lens (18ème journée)

Message par supermarmote Sam 13 Déc - 19:26

retour à 2-1 heureusement
supermarmote
supermarmote

Messages : 110
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 43
Localisation : Tourcoing (59)

Revenir en haut Aller en bas

Montpellier - RC Lens (18ème journée) Empty Re: Montpellier - RC Lens (18ème journée)

Message par Usual Suspects Sam 13 Déc - 19:36

Cette équipe m'étonnera toujours Very Happy

Usual Suspects

Messages : 345
Date d'inscription : 20/10/2014

http://www.fd-look.com

Revenir en haut Aller en bas

Montpellier - RC Lens (18ème journée) Empty Re: Montpellier - RC Lens (18ème journée)

Message par supermarmote Sam 13 Déc - 19:44

c'est clair, dommage qu'en prime on ait manqué quelques occaz avec notamment la sortie loupée de Pionnier et le tir de Couli à côté, même si là on vient d'avoir chaud aux fesses


Dernière édition par supermarmote le Sam 13 Déc - 20:45, édité 1 fois
supermarmote
supermarmote

Messages : 110
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 43
Localisation : Tourcoing (59)

Revenir en haut Aller en bas

Montpellier - RC Lens (18ème journée) Empty Re: Montpellier - RC Lens (18ème journée)

Message par Usual Suspects Sam 13 Déc - 19:50

Il faudra qu'on est encore du jus en 2e car on a couru après le score et ça use, si on a le jus, on peu même aller gagner ce match.

Usual Suspects

Messages : 345
Date d'inscription : 20/10/2014

http://www.fd-look.com

Revenir en haut Aller en bas

Montpellier - RC Lens (18ème journée) Empty Re: Montpellier - RC Lens (18ème journée)

Message par supermarmote Sam 13 Déc - 19:52

ouais, puis cette pelouse de merde ça fait peur pour les organismes

par contre les résultats des concurrents directs ne sont pas bons pour nous, Lorient qui mène 3-0, Bastia 1-0 face à des rennais à 10, c'est chaud :/
supermarmote
supermarmote

Messages : 110
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 43
Localisation : Tourcoing (59)

Revenir en haut Aller en bas

Montpellier - RC Lens (18ème journée) Empty Re: Montpellier - RC Lens (18ème journée)

Message par supermarmote Sam 13 Déc - 20:12

ça commence à sentir mauvais là :/

edit : ça nous pendait au nez, 3-2
supermarmote
supermarmote

Messages : 110
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 43
Localisation : Tourcoing (59)

Revenir en haut Aller en bas

Montpellier - RC Lens (18ème journée) Empty Re: Montpellier - RC Lens (18ème journée)

Message par supermarmote Sam 13 Déc - 20:38

Rhôôô Touz ne l'a pas manquée celle-là, 3-3 Very Happy
supermarmote
supermarmote

Messages : 110
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 43
Localisation : Tourcoing (59)

Revenir en haut Aller en bas

Montpellier - RC Lens (18ème journée) Empty Re: Montpellier - RC Lens (18ème journée)

Message par Usual Suspects Sam 13 Déc - 20:52

Incroyable équipe quand même, je ne comprendrais pas que l'on descende en L2, même si on ne fait que des nuls. Touz marque au bon moment, j'espère que ça le libérera pour la suite; on aura besoin de tout le monde.

Usual Suspects

Messages : 345
Date d'inscription : 20/10/2014

http://www.fd-look.com

Revenir en haut Aller en bas

Montpellier - RC Lens (18ème journée) Empty Re: Montpellier - RC Lens (18ème journée)

Message par Usual Suspects Sam 13 Déc - 20:54

Il ne faut pas oublier non plus que l'on joue sans notre axe central, par contre je pense que AK se trompe un peu sur le fait de laisser Gamin sur le banc alors qu'il nous manque déjà du monde dans l'axe.

Usual Suspects

Messages : 345
Date d'inscription : 20/10/2014

http://www.fd-look.com

Revenir en haut Aller en bas

Montpellier - RC Lens (18ème journée) Empty Re: Montpellier - RC Lens (18ème journée)

Message par supermarmote Sam 13 Déc - 21:08

Superbe match en tout cas, belle opposition entre les 2 équipes et on ne peut pas dire que Lens soit inférieur à Montpellier sur ce qu'on a vu. A noter nos 16 tirs (dont 7 cadrés) contre 11 (3 cadrés) pour les locaux. Encore une fois on a joué le jeu et jusqu'au bout.

A noter également que bizarrement, j'ai vu une certaine technique insoupçonnée parmi nos rangs. Les nombreux jeux à une touche de balle, des une-deux, quelques contrôles orientés, le contrôle poitrine de Gbamin...

Etrangement également, je ne sais pas si c'est le contexte du club qui fait que, mais j'trouve que certains joueurs commencent à prendre une certaine "valeur" comme Lalaina, Lemoigne voire même Valdivia, des joueurs qu'on trouvait déjà dépassés en L2 et qu'on n'imaginait carrément pas à ce niveau.

On n'a que 16 points en 18 matchs, mais on en aurait 5 ou 6 de plus que ce ne serait clairement pas choquant, nos matchs sont bons, nos joueurs se dépouillent, on fait plus que jeu égal avec nos adversaires (et pas que contre des seconds couteaux), bref on mériterait amplement le maintien. Reste à voir si le Sport en pense de même.


Dernière édition par supermarmote le Sam 13 Déc - 21:14, édité 1 fois
supermarmote
supermarmote

Messages : 110
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 43
Localisation : Tourcoing (59)

Revenir en haut Aller en bas

Montpellier - RC Lens (18ème journée) Empty Re: Montpellier - RC Lens (18ème journée)

Message par supermarmote Sam 13 Déc - 21:13

Usual Suspects a écrit:Il ne faut pas oublier non plus que l'on joue sans notre axe central, par contre je pense que AK se trompe un peu sur le fait de laisser Gamin sur le banc alors qu'il nous manque déjà du monde dans l'axe.

J'pense surtout qu'il le garde sur le banc pour plusieurs raisons :
. son passage au tribunal d'hier qui peut avoir laissé des traces au niveau mental
. l'éclosion de Ba qui mérite qu'on le voit davantage, couplé au bon match de Sylla face à Lille

Mais Gbamin dans l'axe est bien meilleur qu'à droite ça c'est certain, un peu comme Landre même si ce n'est pas encore dans les mêmes proportions
supermarmote
supermarmote

Messages : 110
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 43
Localisation : Tourcoing (59)

Revenir en haut Aller en bas

Montpellier - RC Lens (18ème journée) Empty Re: Montpellier - RC Lens (18ème journée)

Message par Geolaz6238 Sam 13 Déc - 21:53

supermarmote a écrit:On n'a que 16 points en 18 matchs, mais on en aurait 5 ou 6 de plus que ce ne serait clairement pas choquant, nos matchs sont bons, nos joueurs se dépouillent, on fait plus que jeu égal avec nos adversaires (et pas que contre des seconds couteaux), bref on mériterait amplement le maintien. Reste à voir si le Sport en pense de même.

Entièrement d'accord avec ton analyse. Tout est dit ! J'ai comme l'impression que le vent est entrain de tourner... enfin espérons le. De toute dans une semaine on sera passé à la DNCG et on aura joué contre Nice. Deux victoires et on pourra passer de bonnes fêtes et attaquer 2015 avec le sourire ! Very Happy
Geolaz6238
Geolaz6238
Modérateur
Modérateur

Messages : 60
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 39
Localisation : Grenoble

http://univers.sangetor.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Montpellier - RC Lens (18ème journée) Empty Re: Montpellier - RC Lens (18ème journée)

Message par Usual Suspects Sam 13 Déc - 23:14

supermarmote a écrit:
Usual Suspects a écrit:Il ne faut pas oublier non plus que l'on joue sans notre axe central, par contre je pense que AK se trompe un peu sur le fait de laisser Gamin sur le banc alors qu'il nous manque déjà du monde dans l'axe.

J'pense surtout qu'il le garde sur le banc pour plusieurs raisons :
. son passage au tribunal d'hier qui peut avoir laissé des traces au niveau mental
. l'éclosion de Ba qui mérite qu'on le voit davantage, couplé au bon match de Sylla face à Lille

Mais Gbamin dans l'axe est bien meilleur qu'à droite ça c'est certain, un peu comme Landre même si ce n'est pas encore dans les mêmes proportions

Ok, mais je retiendrais toujours ce que répondait Aimet Jacquet à ceux qui ne comprenait pas pourquoi il ne mettait pas Thuram dans l'axe quant Desailly n'était pas la.

ll disait, si je mets thuram dans l'axe, alors je change deux joueurs de ma défense, si je ne remplace que Desailly, je ne change qu'un joueur de ma défense et donc beaucoup moins de perte de repère.

Je suis complètement d'accord avec cette analyse et je la remet donc systématiquement sur la table quant l'occasion se présente. Cette fois c'est pire, c'est 3 joueurs qui ne jouaient pas normalement. Cavaré dans l'axe ? c'était un coup de poker qui n'a pas marché.


Usual Suspects

Messages : 345
Date d'inscription : 20/10/2014

http://www.fd-look.com

Revenir en haut Aller en bas

Montpellier - RC Lens (18ème journée) Empty Re: Montpellier - RC Lens (18ème journée)

Message par supermarmote Dim 14 Déc - 21:19

ouais enfin là le coups du "trop de changements" n'a pas trop lieu d'être, puisque si tu ne mets pas Gbamin en DC t'y mets pas Cavaré non plus qui prend ses marques en AD et qui, semble-t-il, y a justement détrôné Gbamin au plus grand bonheur de tous, et Gbamin a déjà joué dans l'axe cette saison si j'me trompe pas
bref, si tu ne mets plus Gbamin en DC pour de simples raisons tactiques, tu ne le mets plus du tout sur le terrain en fait
supermarmote
supermarmote

Messages : 110
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 43
Localisation : Tourcoing (59)

Revenir en haut Aller en bas

Montpellier - RC Lens (18ème journée) Empty Re: Montpellier - RC Lens (18ème journée)

Message par Usual Suspects Lun 15 Déc - 11:02

Qui a dit qu'il ne fallait pas mettre Gbamin dans l'axe ?  Suspect  C'est justement le contraire de ce que je dis. Avec Cavaré à son poste et Gbamin en DC (poste ou il joue depuis un petit moment, tu n'avait plus que le remplacement de Kantari par Baa, ce qui ne chamboulé pas toute la défense.

D'ailleurs il a fini par le faire en 2e mi temps.

Usual Suspects

Messages : 345
Date d'inscription : 20/10/2014

http://www.fd-look.com

Revenir en haut Aller en bas

Montpellier - RC Lens (18ème journée) Empty Re: Montpellier - RC Lens (18ème journée)

Message par supermarmote Lun 15 Déc - 12:58

ah ben j'ai mal compris ce que tu disais avec ton anecdote, j'pensais que tu faisais justement le rapprochement Thuram-Gbamin (vu que Gbamin a principalement joué à droite), et comme tu disais que t'étais d'accord avec Jacquet j'pensais que tu ne voulais pas non plus le mettre au centre trop souvent
supermarmote
supermarmote

Messages : 110
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 43
Localisation : Tourcoing (59)

Revenir en haut Aller en bas

Montpellier - RC Lens (18ème journée) Empty Re: Montpellier - RC Lens (18ème journée)

Message par Usual Suspects Lun 15 Déc - 13:59

Oui je m'en suis douté, pour moi il faut faire simple et essayer de remplacer un joueur poste pour poste quant il s'agit de la défense. Gbamin, même si il est le 3e choix, commence à avoir quelques matchs en défense central ou il montre de bien meilleur chose qu'en latéral.
AK dit que les jeunes savent pourquoi ils n'ont pas joué, et il semblerait qu'il fasse allusion au tribunal. Si c'est le cas c'est vraiment décevant, la faute a était commise il y a un petit moment maintenant, c'est très mal joué de sa part et il s'en est rendu compte lui même en réalité.

Bon, ça ne veut pas dire que l'on aurait gagné ce match, ça c'est sur, mais bon l'entame côté droit de notre défense me laisse un peu de doute quant même.

Usual Suspects

Messages : 345
Date d'inscription : 20/10/2014

http://www.fd-look.com

Revenir en haut Aller en bas

Montpellier - RC Lens (18ème journée) Empty Re: Montpellier - RC Lens (18ème journée)

Message par supermarmote Lun 15 Déc - 17:27

J'pense pas que ce soit une sanction par rapport à la faute commise, mais plutôt l'aspect psychologique suite à la sanction du tribunal (perte de permis et confiscation des véhicules), peut-être peur qu'ils ne soient pas à 100%
supermarmote
supermarmote

Messages : 110
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 43
Localisation : Tourcoing (59)

Revenir en haut Aller en bas

Montpellier - RC Lens (18ème journée) Empty Re: Montpellier - RC Lens (18ème journée)

Message par Jaoct Mer 17 Déc - 17:25

Toujours pas de topic pour Nice ?
Jaoct
Jaoct

Messages : 53
Date d'inscription : 17/12/2014
Age : 35
Localisation : Vitry sur seine

Revenir en haut Aller en bas

Montpellier - RC Lens (18ème journée) Empty Re: Montpellier - RC Lens (18ème journée)

Message par Usual Suspects Mer 17 Déc - 17:27

Jaoct a écrit:Toujours pas de topic pour Nice ?

Tu es chez toi l'ami, à toi l'honneur Laughing

Usual Suspects

Messages : 345
Date d'inscription : 20/10/2014

http://www.fd-look.com

Revenir en haut Aller en bas

Montpellier - RC Lens (18ème journée) Empty Re: Montpellier - RC Lens (18ème journée)

Message par Jaoct Mer 17 Déc - 17:47

Ok merci, done.
Jaoct
Jaoct

Messages : 53
Date d'inscription : 17/12/2014
Age : 35
Localisation : Vitry sur seine

Revenir en haut Aller en bas

Montpellier - RC Lens (18ème journée) Empty Re: Montpellier - RC Lens (18ème journée)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum