Affaire Sagnol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Affaire Sagnol

Message par Usual Suspects le Mer 5 Nov - 14:24

Comme d'habitude dès que l'on parle de la caractéristique des joueurs africains, il suffît qu'un ou deux débile crient au scandale pour que ca prennent des proportions énormes.
C'est vraiment insupportable, mais ce qui me rassure un peu c'est que ces méthodes fesait taire tout le monde il y a 30 ans avec SOS racisme, mais ça ne prends plus, au contraire même, ca énerve encore plus.

Usual Suspects

Voir le profil de l'utilisateur http://www.fd-look.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Affaire Sagnol

Message par Nico, le fils ! le Mer 5 Nov - 14:26

Surtout Thuram qui s'insurge de tel propos mais qui trouve normal de frapper sa femme, aussi chiante soit elle (au passage).

Tu ne pas dire "africain" et "manque d'intelligence" dans la même phrase. C'est sur que sur la forme il aurait pu mieux choisir ses mots même si sur le fond il a raison.
Nico, le fils !

Voir le profil de l'utilisateur http://planete-lens.forumgratuit.fr

Message par Usual Suspects le Mer 5 Nov - 14:30

Nico, le fils ! a écrit:Surtout Thuram qui s'insurge de tel propos mais qui trouve normal de frapper sa femme, aussi chiante soit elle (au passage).

Oui et c'est Duga je crois qu'il lui a rappelé qu'en 98 il avait dit, "allez une photo qu'avec les blacks" en disant "qu'est ce qu'on aurait si nous les Blancs avions dit ça".

Usual Suspects

Message par Usual Suspects le Mer 5 Nov - 14:34

Qui ne sait pas que dans le football tu ne choisis pas un africain pour son intelligence ? On sais très bien que ces mecs la (Blanc, Sagnol etc) ne parle que foot et ce qui caractérise plus le joueur Africain, ce n'est certainement pas son inteligence.

De toute façon avec la gauche (car ce sont eux qui raisonne comme ca) il n'y a plus de noir, plus de Blanc, plus de femme, plus d'homme, n'y aucune différence, nous sommes tous aveugle Very Happy Very Happy

Dernière édition par Usual Suspects le Mer 5 Nov - 16:08, édité 1 fois

Usual Suspects

Message par Nico, le fils ! le Mer 5 Nov - 15:33

Si le l'homme noir n'était pas puissant et rapide, ils ne seraient pas 9 sur 10 au départ d'une épreuve d'athlétisme. Ca tombe sous le sens, en plus vérifié par la science, que l'homme noir est plus rapide que l'homme blanc.

Après le fait qu'il soit moins intelligent tactiquement c'est plus que normal quand on sait que la plupart des jeunes footeux africains n'ont jamais fait de tableau noir de leur vie avant d'intégrer un centre de formation européen.

Quand à l'esprit d'individualité, suffit de regarder des joueurs comme Etoo ou Gervinho pour voir à quel point il ne pense qu'à briller avant de faire briller les autres.

OFF :

C'est comme si je disais devants les caméras : "Si bien, l'homme blanc a bien fait d'en profiter car bientôt ce sera lui l'esclave du noir". Sur le fond j'ai raison, font plus de gosses que nous, sur la forme, devant les médias, tu passes en 2014 pour un raciste, un antisémite, ect.

L'homme blanc doit de plus en plus faire attention à ce qu'il dit d'une personne de couleur. Car même si il a le plus profond respect pour cette personne, un mot de travers, et on te tombe dessus.

Je me présente en 2017 sinon Smile Smile Smile Smile
Nico, le fils !

Message par Usual Suspects le Mer 5 Nov - 16:17

Je ne suis pas sur que la différence soit génétique, je pense qu'elle est plus culturelle, mode de vie etc.
Nous avons tous le même potentiel dans tout les domaines, mais nos mode de vie pendant des siècles nous ont fait développer des domaines plus que d'autre.
C'est ça qu'ils ne veulent plus entendent, et pourtant il n'y a rien de mal à reconnaitre des différences culturelles.
Souvent je me dis que le plus raciste n'est pas celui qui reconnait ses différences et en parle de façon normale puisque justement pour lui ce n'est pas un problème. C'est le contraire de celui qui ne souhaite pas qu'on en parle est du coup donne le sentiment que cette différence est une tare et qu'il ne faut pas en parler.

Il y a pour moi une inversion des rôles en réalité.

Usual Suspects

Message par Nico, le fils ! le Mer 5 Nov - 16:56

Pape Diouf, l'ancien président de l'OM, a publié une tribune très virulente dans Le Monde.

"Ces joueurs doivent-ils continuer à faire la sourde oreille, à courber l'échine ou doivent-ils, au contraire, en finir avec cette routine qui, à la fin de leur carrière, les exclut de toute forme de responsabilité et donc de présence au sein des instances ? De cette routine, qui, à l'examen, se révèle prise dans un réseau de turpitudes et de similitudes, reliant entre elles cette affaire et celle des quotas ? Une seule manière de casser cette routine : que tous les joueurs issus d'Afrique se donnent le mot et décident de ne pas prendre part à une prochaine journée de championnat. L'impression sera merveilleuse et instructive."

Encore un qui ferait mieux de la fermer par moment....
Nico, le fils !

Message par Jeff le Mer 5 Nov - 18:03

Cela m'énerve moi, on ne peut plus rien dire sans que telle association ouvre sa gueule, mais qu'ils s'occupent d'eux mêmes, ils ont de quoi faire. Il y a vraiment un tas de choses à revoir en France. Twisted Evil
Jeff
Modérateur
Modérateur

Message par Usual Suspects le Mer 5 Nov - 18:37

Moi ce qui m'énerve le plus et c'est de façon général, c'est ce moutonisme médiatique national, c'est vraiment insupportable. Quel pays de merde Very Happy

Usual Suspects

Message par Nico, le fils ! le Mer 5 Nov - 20:03

On arrivera jamais a effacer le racisme de la planète tant que des gens comme Pape Diouf, Thuram et Viera continueront de réagir à tord et à travers dès qu'on évoque un homme noir dans une phrase.

Pour pouvoir mettre tout le monde sur le même pied d'égalité faudrait déjà commencer par laisser les gens s'exprimer librement sur le sujet.
Nico, le fils !

Message par Usual Suspects le Jeu 6 Nov - 13:05

AK rentre dans le jeu et demande des excuses à Sagnol, mais lui c'est plutôt parce qu'il a dit que les Africains étaient moins chers^^. On marche sur la tête, dans ce pays il faut en permanence mentir pour ne pas vexer quelqu'un.

Notre pays s'Africanise de plus en plus, dans ces pays la, la liberté d'expression n'existe pas, ce sont en grand parti des dictatures ou le peuple a juste le droit de fermer sa gueule, j'ai le sentiment que plus nous avons d'africains du nord ou du sud sur notre territoire, moins nous avons le droit de nous exprimer. Je n'aime pas du tout ça, je déteste l'hypocrisie.

Par contre, qu'on se fiche à longueur de temps des ch'ti, ne semble déranger personne.

Usual Suspects

Message par Usual Suspects le Jeu 6 Nov - 15:49

Sagnol dit s'être inspiré de ça, quel claque, est ce qu'il sera insulté de raciste lui aussi ?

http://mbomachat.com/2012/05/15/les-specificites-du-football-africain-un-mal-ou-un-bien/

Usual Suspects

Message par Nico, le fils ! le Jeu 6 Nov - 18:24

Quand un noir parle sur les noirs c'est pas grave, mais quand un blanc parle sur les noirs, la c'est le drame.
Nico, le fils !

Message par Usual Suspects le Jeu 6 Nov - 19:20

C'est pire que ça, ça reflète le niveau mental d'une grande partie des gens de notre société. Il y a le côté mouton déjà évoqué, mais il y aussi l'incapacité de beaucoup de personne à creuser un peu le sujet.
Quant tu vois des journalistes comme jean Michel aplatie (ou autre) qui ne connait absolument rien du foot ouvrir sa bouche comme il le fait sur tout et n'importe quoi, cela influence la masse de gens qui comme lui ne connait rien au foot.
La ou ça se complique c'est quant des AK se dit humilié, alors qu'il n'est même pas Africain Very Happy , la tu prend sérieusement peur et tu souhaite presque quitter la planète.
Il ne faut jamais oublier que ces gens, qu'on les aime ou pas, sont à la base joueurs de foot, et n'ont pour la plus part, pas de cerveau.

Je veux bien qu'on soit con, mais est ce qu'il existe pire que con ? C'est terrifiant.

Usual Suspects

Message par Jeff le Sam 8 Nov - 20:58

Les joueurs Bordelais ont fait un beau geste avec leur entraîneur en allant tous vers lui, lorsqu'ils ont marqué.
Jeff
Modérateur
Modérateur

Message par Usual Suspects le Sam 8 Nov - 21:58

Jeff a écrit:Les joueurs Bordelais ont fait un beau geste avec leur entraîneur en allant tous vers lui, lorsqu'ils ont marqué.

J'ai bien aimé, de plus je trouve que cela ridiculise l'ensemble des personnes qui se sont révolté Very Happy

Usual Suspects

Message par domi le Dim 9 Nov - 10:32

Usual Suspects a écrit:
Jeff a écrit:Les joueurs Bordelais ont fait un beau geste avec leur entraîneur en allant tous vers lui, lorsqu'ils ont marqué.

J'ai bien aimé, de plus je trouve que cela ridiculise l'ensemble des personnes qui se sont révolté Very Happy
j'imagine que ta peau n'a pas la même couleur que celle de AK ?
serais  tu encore un bon aryen ?  Crying or Very sad

domi

Message par Usual Suspects le Dim 9 Nov - 10:54

domi a écrit:
Usual Suspects a écrit:

C'est un amalgame honteux ce que tu fais. Tu pense que tous les noir sont des Africains ? Franchement c'est une honte et un manque d'intelligence énorme que de confondre couleur de peau et origine, c'est un manque de culture et de respect.

Le pire, c'est que ce sont les gens comme toi qui donne des leçons sur le racisme Wink

Usual Suspects

Message par domi le Lun 10 Nov - 9:08

Usual Suspects a écrit:
domi a écrit:
Usual Suspects a écrit:

C'est un amalgame honteux ce que tu fais. Tu pense que tous les noir sont des Africains ? Franchement c'est une honte et un manque d'intelligence énorme que de confondre couleur de peau et origine, c'est un manque de culture et de respect.

Le pire, c'est que ce sont les gens comme toi qui donne des leçons sur le racisme Wink
Fd, je le sais bien que tu n'es pas un bon à rien....
rassures toi, la grande majorité de la population noire est originaire d'afrique.
Et, surtout les généticiens ont démontré que 100% de la planète est issu de l'homo sapiens africains qui a colonisé la planète.
Génétiquement nous sommes tous des africains.
Et pan sur le bec des racistes. Idea
en t'interpellant j'ai voulu que tu te mettes à la place de AK et de comprendre pourquoi les propos de sagnol sont humiliants. Shocked

domi

Message par Usual Suspects le Lun 10 Nov - 11:47

domi a écrit:
Usual Suspects a écrit:
domi a écrit:
Usual Suspects a écrit:

rassures toi, la grande majorité de la population noire est originaire d'afrique.
Et, surtout les généticiens ont démontré que 100% de la planète est issu de l'homo sapiens africains qui a colonisé la planète.
en t'interpellant j'ai voulu que tu te mettes à la place de AK et de comprendre pourquoi les propos de sagnol sont humiliants. Shocked

Domi, je sais qu'on l'ont sait que nous savons, Very Happy  mais j'insiste sur le fait que AK fait un amalgame qui n'est pas acceptable. C'est un manque de culture, même si tu nous ramène à la naissance de l'homme qui est pour le coup, hors sujet.

Si Sagnol, avait parlé de noir ou de blanc, la il y aurait faute (c'est justement celle que vous faite), mais le fait de ne parler que d'Africain, en revient à ce qu nous disions nous même sur les Allemands, il y a de ça, quelques années. Nous disions que le football Allemand étaient hyper rugeux, hyper physique, comme ont disait aussi des Anglais qu'ils étaient très peu technique à l'époque du kick an rush etc etc.

Remettre du racisme sur ce genre de chose, est pour moi inadmissible, et il faut bien reconnaitre qu'on a un problème dans ce pays quant on parle de noir, d'arabe d'africains ou de juif. C'est devenu du grand n'importe quoi.

D'ailleurs il parait que les Belges aussi se sentent concerné, à cause de Tintin au Congo. Very Happy

Usual Suspects

Message par Jeff le Lun 10 Nov - 18:07

Que ce soit pour les entraîneurs, la fédération, et surtout pour les joueurs Bordelais, c'est une affaire classée.
Jeff
Modérateur
Modérateur

Message par domi le Lun 10 Nov - 22:16

Usual Suspects a écrit:
domi a écrit:
Usual Suspects a écrit:
domi a écrit:
Usual Suspects a écrit:

Domi, je sais qu'on l'ont sait que nous savons, Very Happy  mais j'insiste sur le fait que AK fait un amalgame qui n'est pas acceptable. C'est un manque de culture, même si tu nous ramène à la naissance de l'homme qui est pour le coup, hors sujet.

Si Sagnol, avait parlé de noir ou de blanc, la il y aurait faute (c'est justement celle que vous faite), mais le fait de ne parler que d'Africain, en revient à ce qu nous disions nous même sur les Allemands, il y a de ça, quelques années. Nous disions que le football Allemand étaient hyper rugeux, hyper physique, comme ont disait aussi des Anglais qu'ils étaient très peu technique à l'époque du kick an rush etc etc.

Remettre du racisme sur ce genre de chose, est pour moi inadmissible, et il faut bien reconnaitre qu'on a un problème dans ce pays quant on parle de noir, d'arabe d'africains ou de juif. C'est devenu du grand n'importe quoi.

D'ailleurs il parait que les Belges aussi se sentent concerné, à cause de Tintin au Congo
 tu ne vois pas de racisme dans tintin au congo, inutile d"insister , bwana  afro

domi

Message par Usual Suspects le Mar 11 Nov - 9:19

Au lieu de rebondir sur Tintin, essaye déjà de contredire ce que je dis concernant le football Allemand ou Anglais que je prends en exemple; Est ce que nous étions raciste ?
La vérité te dérange, mais je serais le premier à dénoncer du raciste quant celui ci est justifié. Mais ne compte pas sur moi pour tomber dans la facilité, la naïveté ou la malhonnêteté intellectuelle.

Le problème avec les gens comme vous, c'est que vous n'admettez jamais de vous tromper, de faire des amalgames, de vous jeter naïvement sur tout ce qui bouge et au final, faite bien pire que ce que vous croyez faire.

Pour le coup, je pense que nos black des îles, ont des leçons à recevoir des VRAIS Africains de Bordeaux  Wink

Usual Suspects

Message par domi le Mar 11 Nov - 12:41

Usual Suspects a écrit:Au lieu de rebondir sur Tintin, essaye déjà de contredire ce que je dis concernant le football Allemand ou Anglais que je prends en exemple; Est ce que nous étions raciste ?
La vérité te dérange, mais je serais le premier à dénoncer du raciste quant celui ci est justifié. Mais ne compte pas sur moi pour tomber dans la facilité, la naïveté ou la malhonnêteté intellectuelle.

Le problème avec les gens comme vous, c'est que vous n'admettez jamais de vous tromper, de faire des amalgames, de vous jeter naïvement sur tout ce qui bouge et au final, faite bien pire que ce que vous croyez faire.

Pour le coup, je pense que nos black des îles, ont des leçons à recevoir des VRAIS Africains de Bordeaux  Wink
rassures toi je me trompe souvent, le racisme est dangereux, restons tous vigilants   Idea

domi

Message par Usual Suspects le Mar 11 Nov - 12:51

domi a écrit:
Usual Suspects a écrit:Au lieu de rebondir sur Tintin, essaye déjà de contredire ce que je dis concernant le football Allemand ou Anglais que je prends en exemple; Est ce que nous étions raciste ?

rassures toi je me trompe souvent, le racisme est dangereux, restons tous vigilants   Idea

Je te rassure camarade, il m'arrive à moi aussi de me tromper, nous ne sommes que de pauvre être humain Very Happy
Ca me dérange beaucoup plus quant ce sont les média qui se trompe, ça me chiffonne car je sais qu'il y a une part de malhonnêteté intellectuelle chez eux, qui est malsain. Nous pouvons être idiot parfois, les joueurs aussi, mais les média, c'est problématique.

Usual Suspects

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut