Les comptes du RCL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les comptes du RCL

Message par Y_chti le Mer 18 Fév - 19:11

A lire l'excellent article de Yann Fossurier sur l'analyse des comptes du RCL de la saison passée.

http://france3-regions.francetvinfo.fr/nord-pas-de-calais/2015/02/17/rc-lens-ce-que-disent-les-derniers-comptes-publies-657561.html

Le truc le plus choquant est l'augmentation considérable des charges du "personnel administratif" sous l'ére Martel, dont des primes de matchs. Shocked
avatar
Y_chti

Messages : 36
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 55
Localisation : Domloup

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les comptes du RCL

Message par Nico, le fils ! le Jeu 19 Fév - 9:05

Merci Y_chti, nous avons pondu un article côté site Smile
avatar
Nico, le fils !

Messages : 299
Date d'inscription : 05/10/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://planete-lens.forumgratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les comptes du RCL

Message par jeanpierre le Ven 20 Fév - 16:13

Quel gachis ! faut pas s'étonner que mammadov ne veut plus cracher au bassinet !

jeanpierre

Messages : 19
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 56

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les comptes du RCL

Message par Usual Suspects le Lun 23 Fév - 12:49

jeanpierre a écrit:Quel gachis ! faut pas s'étonner que mammadov ne veut plus cracher au bassinet !

Il ne veut plus ? What a Face  Ca fait bien longtemps qu'on est passé d'un "il ne veut plus" à un "il ne peut plus".

C'est bien de toujours vouloir rendre Martel responsable, mais c'est bien aussi d'avoir un minimum de cohérence dans ce qu'on dit. Mammadov savait parfaitement ou il mettait les pieds.

Usual Suspects

Messages : 345
Date d'inscription : 20/10/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://www.fd-look.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les comptes du RCL

Message par Nico, le fils ! le Lun 23 Fév - 13:54

Interview de Gervais Martel dans les colonnes de la Voix du Nord : http://www.lavoixdunord.fr/sports/rc-lens-gervais-martel-s-il-suffisait-que-je-ia182b205n2677122

– Les supporteurs ont réclamé votre démission, le départ d’Hafiz Mammadov…

« C’est normal qu’ils ciblent Mammadov, qu’ils demandent ma démission… S’il suffisait que je démissionne pour régler les problèmes, je dormirais mieux, ma vie serait plus sereine. Sauf que demain si je démissionne, il n’y a plus de son et plus d’image. C’est-à-dire qu’il n’y a plus de référent entre les administrations azéries, la DNCG, la Ligue… Le problème de mon départ, il se posera un jour, je ne m’accroche pas, je suis revenu pour réussir quelque chose avec mon club, et on a réussi parce qu’on est remontés tout de suite. Même si, depuis, la situation est très difficile… »

– Avez-vous conscience de ce qu’ils vous reprochent ?

« Les supporteurs font un amalgame Mammadov - Martel, puisque c’est moi qui l’ai fait venir et que, depuis, il a disparu des radars. Mais un actionnaire qui a 99,99 % du club, qui met 24 millions d’euros tant bien que mal et qui, d’un coup est aux abonnés absents… Je fais le maximum de ce que je peux faire. L’actionnaire a 99,99 %, qu’est-ce que, moi, je peux faire d’autre ? »

– On vous reproche d’avoir visé trop haut cet été, de ne pas être un bon gestionnaire. Pourquoi ne pas avoir budgétisé la 17e place ?

« On n’a pas visé haut ! On a monté un budget avec l’actionnaire, et c’est encore nous qui l’avons freiné ! Au mois d’avril dernier, il voulait mettre 10 millions de plus en transferts, on l’a calmé par peur que ce soit difficile de payer. Le budget a été basé sur la 10e place, en masse salariale cela voulait dire 12,5 millions d’euros, un budget logique, avalisé par l’actionnaire, ce qui en L1 permet de viser entre la 10e et la 14e place. S’il avait amené l’argent promis, on ne serait pas 19e du championnat. »

– Vous évoquez un « élément nouveau » venu de Bakou… Mais comment croire encore aux promesses ou affirmations de Mammadov ?

« Aujourd’hui, ce qu’il nous a dit, c’est qu’il est quelqu’un d’honnête, et que si vraiment il voyait qu’il ne pouvait toujours pas (payer) à la mi-mars, il rendrait ses parts. Parce que s’il ne verse rien, et qu’il ne rend pas les parts, on est morts. C’est pour ça qu’on est allé lui présenter ça. Notre proposition ne l’a pas fait sauter de joie. »

– Mais avez-vous autre chose que sa parole, parce que franchement...

« On est allé voir Hafiz Mammadov, mais pas seulement. Vous vous doutez bien… L’ambassadeur de France à Bakou est un allié important. Tous les éléments sont appuyés par un certain nombre de personnes. On l’a incité à prendre cette position. On est le 22 février, ça ne peut pas durer, on doit pouvoir bâtir le Racing de demain. »

– Au delà de ce que lui peut vous assurer, quels échos avez-vous de sa situation personnelle ?

« Elle est compliquée puisqu’il n’a pas payé la première tranche de janvier. Mais on nous a dit que ça allait mieux, qu’il y avait une évolution. Et ça ne venait pas de lui. »

– Un pied en L2, un public agacé, un actionnaire absent : votre image n’est plus vraiment sexy…

« Il ne faut pas tout mélanger. On est dans une situation compliquée, on n’est pas encore morts. Le club a beaucoup d’atouts : le nouveau stade, le centre de formation qui fonctionne, les dettes qui restent extrêmement faibles, et on a aussi un potentiel supporteurs, il n’y a qu’à voir l’attente. On est malades mais loin d’être morts. Il y aura des époques meilleures pour le Racing, je parle de l’entité. Lens, c’est parfois usant mais c’est surtout un club exceptionnel. Ce n’est jamais neutre, ici. »
avatar
Nico, le fils !

Messages : 299
Date d'inscription : 05/10/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://planete-lens.forumgratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les comptes du RCL

Message par Usual Suspects le Lun 23 Fév - 15:44

Ca tiens la route, toute la question tourne autour de l'honnêteté de Mammadov. On peut comprendre qu'il n'ai pas eu envie de lâcher le bateau si il était persuadé de pouvoir revenir. Quant on a mis plus de 20 millions, il y a forcément une envie au départ de faire un truc à lens, visiblement il voulait monter une plus grosse équipe plus vite.
Est ce qu'il a sous estimé ses ennuies ? C'est possible, est ce qu'il se rends compte que la mort du club ne peut que lui porter préjudice quoi qu'il arrive ? C'est à espérer, il n'a strictement rien à gagner de voir le club disparaître, je vais donc croire à son intelligence, croire à son honnêteté, j'aimerais bien pour lui et pour nous évidement que cela se termine comme ça avec lui, ce serait tout à son honneur.

Usual Suspects

Messages : 345
Date d'inscription : 20/10/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://www.fd-look.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les comptes du RCL

Message par Jaoct le Dim 1 Mar - 11:04

Je ne suis pas très calé en finances mais ce qui est sur c'est qu'il n'y a pas UN ou même DEUX reponsable. Ce que je comprends c'est que Lens est financièrement en difficultés depuis plusieurs saisons dont certaines dirigés par un autre président que GM. Aujourd'hui, Lens est quand même assuré de finir la saison en L1 ce qui est déjà énorme quand on compare la situation à cet été. Et ce ne serait pas arrivé si GM en avait rien à faire du racing et penser uniquement à faire rentré des sous dans sa poche. Je suis persuadé que à l'heure où l'on parle il continue de se démené pour que le racing retrouve sa vigueure d'avant aussi bien sportivement que financièrement. La situation est critique, trouver des résponsables c'est important mais c'est surtout trouver des solutions qui compte le plus ! Aujourd'hui GM planche dessus activement avec le ou les actionaires concernés, du moins j'en suis convaincu !
avatar
Jaoct

Messages : 53
Date d'inscription : 17/12/2014
Age : 29
Localisation : Vitry sur seine

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les comptes du RCL

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum