Nous sommes en guerre !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nous sommes en guerre !

Message par Usual Suspects le Jeu 15 Jan - 11:20

Et oui mes amis, l'heure est grave, comme vous l'avez vu, nous sommes attaqué sur notre territoire. On en a pas encore parlé ici, mais les événements que l'on vient de vivre, mérite quand même que l'on ouvre un sujet.
Mon premier sentiment était le dégoût, un sentiment que j'avais déjà eu quant je lu pour la première foi que la France envoyé des Jhadist, est ce qu'on se rends compte de la chose ?

Personnellement je vie ça comme une honte épouvantable pour notre pays, j'ai le sentiment que si nos ancêtre voyaient ça, qu'il auraient honte de ce qu'est devenu la France.

Les derniers événements atteignes le sommet tant redouté, la crainte mainte et mainte fois annoncé par certains et qui se réalise, c'est peut-être ça le pire. Nos hommes politiques et plus généralement ceux de gauche, ont une part de responsabilité énorme dans ce massacre, mais biensur, la droite n'est pas non plus tout blanc, loin de la.

Je me dis maintenant qu'il faut espérer que cela aura ouvert des yeux, mais je n'en suis pas si sur, nous sommes dans une période ou l'homme politique, fait plus de bruit qu'ils n'agit. Je ne sais pas ce que cela va donner dans le futur, mais si des mesures forte, voir très forte contre ces gens ne sont pas prise, on peut s'attendre à de gros problèmes, la clé est entre leur mains, et c'est loin d'être rassurant.

Usual Suspects

Messages : 345
Date d'inscription : 20/10/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://www.fd-look.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nous sommes en guerre !

Message par Jaoct le Jeu 15 Jan - 13:22

As-tu lu Charlie Hebdo hier ? Moi je ne l'ai pas lu mais j'ai vu des extraits de certaines caricatures à la TV et par rapport à mes convictions je trouve leurs caricatures insultantes (je parle en particulier de la caricature de Marie Thérèse) ...

Je condamne les actes de terrorisme qui ont eu lieu à Charlie Hebdo et Montrouge mais je suis abasourdi de voir que personne ne fait de procès à Charli Hebdo pour insultes envers de multiples communautés. Je fais partie de ceux qui penses qu'on peut rigoler de plein de choses mais faire très très attention lorsque l'on s'attaque aux croyances religieuses ou familiales des gens.

Pour la suite des éléments j'espère que comme l'a signalé la chanson de Alison Wheeler au grand journal de C+ d'hier les gens ne doivent pas faire d'amalgames entre religieux (musulmans ou non) et extrémistes voir terroristes !

Lien :
http://www.canalplus.fr/c-divertissement/c-le-grand-journal/pid5411-le-grand-journal.html?vid=1197693

Enfin pour conclure : Les prêtres ne sont pas plus des pédophiles en puissances que les musulmans des Djihadistes en puissances !! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
avatar
Jaoct

Messages : 53
Date d'inscription : 17/12/2014
Age : 29
Localisation : Vitry sur seine

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nous sommes en guerre !

Message par Usual Suspects le Jeu 15 Jan - 16:51

Si je peux me permettre, les gens qui ne cesses de parler d'amalgame passe en fait leur temps à insulter les Français. Je ne vois pas pourquoi je ferais des amalgames, et ceux qui en font sont obligatoirement idiot et ne m'intéresse pas.
Pour le reste, je crois au contraire que cette particularité que nous avons de nous moquer des uns et des autres, est à la base une très grande preuve d'intelligence, d'ouverture et c'est une empreinte Française que je défendrais coûte que coûte.
Si une communauté ne peut pas comprendre ça, je considère que cette communauté à un problème avec notre pays, sinon, il faudrait que les ch'ti se révolte un peu plus souvent Wink

Maintenant, de la à tuer, heu, c'est qu'il y a effectivement un problème dans cette communauté et que nous devons être très vigilant, qu'on soit musulman ou non, on doit être capable de comprendre ça..

Usual Suspects

Messages : 345
Date d'inscription : 20/10/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://www.fd-look.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nous sommes en guerre !

Message par Jaoct le Ven 16 Jan - 14:29

Il y a d'autre façon de montrer son intelligence ou sens de l'humour que en s'insultant les uns et les autres ! Je comprends ton opinion mais ne la partage pas. Je ne suis pas contre l'humour noir à 100% mais quand on utilise ce type d'humour (cf Charlie Hebdo) il faut l'utiliser prudemment et en particulier quand on touche certaines valeurs.

Un élément important qui est la base de notre démocratie et liberté d'expression est que la liberté individuelle s'arrête où celles des autres est atteinte. Quand on insulte sa communauté sous forme d'humour, il y a deux solutions soit on l'accepte soit on l'accepte pas mais je ne pense pas que beaucoup rigole quand ils sont concernés. C'est ce qui montre que ce n'est plus de l''humour noir mais bien des insultes ! Insulter les autres de manières publiques c'est de la calomnie. La calomnie est condamnable d'après nos textes de lois. Ce qui nous amène à la question "Pourquoi Charle Hebdo n'a jamais été condamné ?".

A cette question, je répondrai « injustice ! ». Certains comparent Dieudonné (déjà condamné à de multiples reprises) à Charlie Hebdo (jamais condamné pour calomnie ou propos injurieux), je suis d'accord avec cette comparaison. Ils ont le même style d'humour et dénoncent des choses similaires avec chacun leur forme. Alors quelle est la différence entre les deux ? C'est une bonne question ! Pourquoi l'un a été condamné et pas l'autre ?

Voilà voilà ... je pense avoir argumenté de manière correcte et compréhensible mon opinion. Je comprends très bien que tout le monde ne la partage mais j’invite les gens à la respecter tout comme je respecte celle des autres (et sans les insulter  Very Happy  Very Happy  Very Happy ).
avatar
Jaoct

Messages : 53
Date d'inscription : 17/12/2014
Age : 29
Localisation : Vitry sur seine

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nous sommes en guerre !

Message par Usual Suspects le Ven 16 Jan - 17:55

Tu es sérieux quant tu pose la question sur la différence entre Dieudonné et Charlie Hebdo ?

Ce que tu ne comprends pas dans ce qui c'est passé, c'est que c'est la mort de gens qui faisait des dessins qui choc et certainement pas leurs dessins. Ca fait des années que cela existe en France, le remettre en cause pour une religion est un acte inadmissible que je ne tolérerais jamais.

L'église comme les politiques n'ont jamais aimé être caricaturé par ces gens, mais ils se sont incliné par coutume, ne pas le faire, c'est ne pas respecter nos coutumes, tuer pour ça, c'est être complètement débile.

Si une communauté ne parvient pas à se faire à cette coutume, c'est qu'elle a un problème avec notre vision et c'est clairement le cas d'une partie de ces gens, il ne faut pas essayer de détourner cette vision.

En ce qui concerne Dieudonné, je dois dire que je l'ai toujours soutenu, j'ai vu ses spectacles que j'ai trouvé très bon, mais il y a un problème avec lui, c'est la récurrence de ses victimes, il n'y a pas que de l'humour dans ses propos, il règle des comptes en permanence. Si la conjoncture était différente, je le soutiendrais encore par principe, mais je pense qu'il ne se rends pas compte que beaucoup de gens dans son public, prennent pour argent comptant ce qu'il dit, ça devient donc de la politique, c'est très dangereux.

Usual Suspects

Messages : 345
Date d'inscription : 20/10/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://www.fd-look.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nous sommes en guerre !

Message par Jaoct le Lun 19 Jan - 18:24

Je penses que je me suis mal exprimé.

Usual Suspects a écrit:Tu es sérieux quant tu pose la question sur la différence entre Dieudonné et Charlie Hebdo ?

Je parle uniquement du fait de faire des difamations sur quelqu'un ...

Usual Suspects a écrit:Ce que tu ne comprends pas dans ce qui c'est passé, c'est que c'est la mort de gens qui faisait des dessins qui choc et certainement pas leurs dessins. Ca fait des années que cela existe en France, le remettre en cause pour une religion est un acte inadmissible que je ne tolérerais jamais.

Je ne remet pas du tout çà en cause et comme je l'ai exprimé dès le début je condamne la mort de ces personnes. Aucun propos injurieux ou non ne peut justifier le meurtre.

Usual Suspects a écrit:L'église comme les politiques n'ont jamais aimé être caricaturé par ces gens, mais ils se sont incliné par coutume, ne pas le faire, c'est ne pas respecter nos coutumes, tuer pour ça, c'est être complètement débile.

Oui je suis d'accord.(à condition que l'on ne s'insulte pas les uns, les autres bien sur !)

Usual Suspects a écrit:Si une communauté ne parvient pas à se faire à cette coutume, c'est qu'elle a un problème avec notre vision et c'est clairement le cas d'une partie de ces gens, il ne faut pas essayer de détourner cette vision.

100% d'accord.

Usual Suspects a écrit:En ce qui concerne Dieudonné, je dois dire que je l'ai toujours soutenu, j'ai vu ses spectacles que j'ai trouvé très bon, mais il y a un problème avec lui, c'est la récurrence de ses victimes, il n'y a pas que de l'humour dans ses propos, il règle des comptes en permanence. Si la conjoncture était différente, je le soutiendrais encore par principe, mais je pense qu'il ne se rends pas compte que beaucoup de gens dans son public, prennent pour argent comptant ce qu'il dit, ça devient donc de la politique, c'est très dangereux.

Etrangement je peux trouver Dieudonné drole bien qu'il ai dépassé les bornes plusieurs fois et s'entète de manière stupide dans une image qui je pense ne lui correspond pas.
En revanche je touve certaines caricatures de Charlie hebdo pas drole et juste insultante. Si tu trouves que çà c'est de l'humour .... tu as un humour bien noir   Crying or Very sad

http://www.les-crises.fr/troubles-dessinateur-reagit/#!colorbox[58301]/9/
avatar
Jaoct

Messages : 53
Date d'inscription : 17/12/2014
Age : 29
Localisation : Vitry sur seine

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nous sommes en guerre !

Message par Usual Suspects le Mar 20 Jan - 9:45

Non pas du tout même, le problème n'est justement pas de trouver ça drôle ou pas, mais plutôt de passer au dessus ou de rire si c'est drôle.
Tu peux aussi choisir d'attaquer, de les insulter aussi, de débattre etc. Je suis très loin d'apprécier tout ce qu'ils font, mais on connait ça depuis tellement longtemps en France, que ça ne me touche pas plus que ça.

La très grosse différence encore une fois avec Dieudonné, c'est que eux n'ont jamais mis une communauté contre une autre, ils assumes leur responsabilité et ont pris des risques pour eux, ils n'ont jamais mis personne en danger de vie, ils ont critiqué tout le monde.
Dieudonné, lui met les juif en difficulté, et il est pour moi (pas le seul) en partie responsable de la montée antisémite de ces dernier temps. A partir du moment ou il met des communautés contre d'autres, ça devient vraiment un problème. Je crois comme je le disais plus haut, qu'il ne se rends pas compte (je n'en suis pas sur) qu'il y a dans son public, des gens trop impliquer pour prendre ses spectacles à la légère.

Enfin, il ne faut surtout pas faire marche arrière maintenant, car ce serait donné victoire à la violence de ces débiles et ce serait envoyer un très très mauvais message.

Usual Suspects

Messages : 345
Date d'inscription : 20/10/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://www.fd-look.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nous sommes en guerre !

Message par Jaoct le Mar 20 Jan - 13:53

Je te rejoin sur ton dernier post. Very Happy

J'ai (comme beaucoup je pense) écouté l'interview de Jamel Debouze dimanche dernier. J'ai addoré et suis d'accord avec lui sur beaucoup de choses. Je te cite cette interview car elle était vraiment émouvante et sincère à la fois tout en reflettant en grande partie ma position sur le sujet.

Si tu ne l'a pas vu, libre à toi de la regarder :
http://www.wat.tv/video/attentats-cri-alarme-jamel-76wrt_2flv7_.html

avatar
Jaoct

Messages : 53
Date d'inscription : 17/12/2014
Age : 29
Localisation : Vitry sur seine

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nous sommes en guerre !

Message par Usual Suspects le Mar 20 Jan - 16:14

Je ne l'ai pas encore vu, merci de l'avoir posté ici, je la regarderais en soirée.
Pour ne pas me laisser influencer, et tout en gardant le droit de revenir sur ce que je pense, je vais quand même te donner mon sentiment du moment. Je suis de plus en plus inquiet avec les Musulman, pour une raison plutôt simple. Que l'on soit bien clair, je n'ai absoulment aucun problème avec eux à la base et crois que si c'était le cas, je ne me gênerais pas pour le dire.

Toute fois, une chose m'inquiète, j'ai peur que notre société scinde en deux les musulmans dans le futur, ce qui existe déjà dans le monde. Aujourd'hui, il est incontestable qu'il y a deux sorte de lecture du Coran, celui qui tiens compte de sa partie extrême et dangereuse et celui qui au contraire ne vois que la paix et la réflexion.
La France est un pays qui vois le nombre de Musulmans augmenter, comme l'Europe d'ailleurs, mais la France ne pourra jamais rendre heureux tout le monde, ce n'est pas possible. Hors, une frange grandissante de Musulmans ont tendance à ne jamais se remettre en cause, pour lui, ce n'est jamais lui le problème, mais la société, le France,  ce pays raciste qui ne veut pas de lui. Quant il est refoulé pour le travail, c'est uniquement parce qu'il est musulman etc.
C'est une façon humaine de ne pas se remettre en cause, il ne voit même pas qu'autour de lui, beaucoup de musulman  réussisse et s'installe, il ne veux pas le voir, car ça serait s'avouer que le problème c'est lui et rien d'autre.
Du coup, la lecture des deux Coran, pose un problème très important pour le futur, il y aura toujours le musulman à la Zidane, à la Debouze qui ont réussi et qui n'ont aucune raison de ne pas aimer la France, mais il y aura aussi toujours des Musulmans qui reprocheront à la France leurs propres echéc et qui seront toujours des proies pour la lecture du Coran dans sont pire côté.
Je ne sais pas si je suis clair, mais cela veut dire que "le chantage" va durer très longtemps et que tant qu'ils n'auront pas la mains sur tout, on aura ce genre de problèmes. Nous sommes dans une impasse gravissime en réalité et je suis très pessimiste pour l'avenir.

Je crois en toute honnêteté, qu'il faut revoir notre mode d'immigration si nous voulons que la France reste la France. On peut et on est en droit d'interpréter mon propos, ça ne me dérange pas, j'ai la conscience tranquille, la seule chose qui m'intéresse, c'est de préserver la France et je crois sincèrement qu'elle est en danger.

Ce qu'il faut comprendre dans ce que je dis, c'est que le bon Musulman, involontairement servira toujours de passage aux mauvais musulmans.

Usual Suspects

Messages : 345
Date d'inscription : 20/10/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://www.fd-look.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nous sommes en guerre !

Message par Usual Suspects le Mer 21 Jan - 11:45

Jaoct a écrit:Je te rejoin sur ton dernier post. Very Happy

Si tu ne l'a pas vu, libre à toi de la regarder :
http://www.wat.tv/video/attentats-cri-alarme-jamel-76wrt_2flv7_.html


J'ai regardé, effectivement c'est bien et c'est exactement ce que je pensais voir. Mais malheureusement cela confirme ce que je dis au dessus, je ne crois pas que nous sommes capable de régler le problème des cités, nous n'en avons pas les moyens. On va faire de beaux discourt, mais il faut voir la vérité en face.

Pour régler ce genre de problème, il faut régler les problèmes dans le monde, chose qu'on ne sait pas faire aujourd'hui. Il y aussi un problème de parent qui sont souvent déconnecté de notre société, qui ne parle même pas Français et qui n'ont aucun pouvoir sur leur enfant.

Ca fait 30 ans que l'on travail sur ces cités, la situation a toujours était de pire en pire, les belles paroles vont vite exploser. Pour moi, il y a urgence à faire une immigration sélectif, je sais que ce n'est pas beau à dire, mais il en va de l'avenir du pays.

Au Etat Unis, certain spécialiste dise que la différence chez eux avec la France, c'est que l'immigration vient énormément de pays d'Amérique du sud comme le Méxique etc, et qu'il ne rencontre absolument pas de prôblème de religion. Avant en France, il y avait des raciste contre les noirs ou les Arabes, mais aujourd'hui la couleur ne pose plus de problème, c'est surtout la religion qui fou la merde. Pour moi, il faut en tenir compte, ne pas le faire est une lourde faute politique.

Usual Suspects

Messages : 345
Date d'inscription : 20/10/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://www.fd-look.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nous sommes en guerre !

Message par Jaoct le Mer 21 Jan - 16:05

Ou la çà fait beaucoup de texte tout çà ... Very Happy
Bon je pense avoir bien compris ce que veut dire. Je partage ton avis sur ton constat qui est pour moi bien réel ! Maintenant je ne suis pas trop d'accord sur les conclusions que tu en tire mais chacun est libre d’en déduire ses propres conclusions.
Je ne vais pas créer d'autre débat sur ce forum (car ça reste un forum de foot) mais pour faire simple il y a trois débat dans ce que tu dis.

Débat 1 et déjà discuté : Les attentats de Charlie hebdo
Débat 2 : la croissance du nombre de musulmans en France et sa maitrise (dans le sens : ne pas avoir trop de radicaux)
Débat 3 : les cités

Pour faire court:
Débat 1 : j'ai déjà donné mon opinion
Débat 2 : Je pense qu'il faudrait que la France (le gouvernent) prenne de réelles mesures, notamment en termes de contrôle lorsque des personne se donne le titre d'imam. Sachant qu’un Imam est un petit chef spirituel de sa communauté (comme par exemple les prêtres). Je pense aussi que les français doivent lire le coran et l'analyser d'eux même pour mieux comprendre certaines choses et ne pas les supposé à partir des pires exemples que l’on peut voir à la télé ou sur internet.
Débat 3 : C'est un problème très complexe où comme tu l’as dit la France a déjà essayé beaucoup de choses sans réels succès. Je pense pour ma part que les cités sont ce qu’elles sont ! Les cités sont des lieux culturels d’une richesse extrême mais aussi malheureusement la genèse d’un tas de problèmes (délinquance, pauvreté, chômage, racisme, etc … j’en passe). Pour moi, l’un des meilleurs moyens de lutter contre les problèmes de cités est de continuer comme on fait aujourd'hui. Promotionner les jeunes issus de cités qui réussisse, développer les transports en commun (cf : par exemple le projet du grand Paris), lutter contre les discriminations, ...

J'ai donné mon avis de manière très synthétique sur le Débats 2 et 3 et je n'y reviendrai pas. Car ce sont des débats certes très intéressants et liés mais je pense que l’on s’éloigne trop du sujet (Débat 1). La complexité de ces problèmes en France est aussi importante que la richesse culturelle qu’est notre beau pays la France. Je conclurai par une citation de Cherry Blossom :
« Laisse tes rêves être plus grands que tes peurs et tes actions être plus fortes que tes paroles». En effet, ne vivons pas dans la peur que veulent nous imposer certains politiques ou certains groupes extrémistes tel que des terroriste mais rêvons d’une France meilleure et œuvrons tous pour !
avatar
Jaoct

Messages : 53
Date d'inscription : 17/12/2014
Age : 29
Localisation : Vitry sur seine

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nous sommes en guerre !

Message par Usual Suspects le Mer 21 Jan - 16:35

C'est toujours intéressant d'avoir les avis des autres, et je pense que d'en discuter sur des forums de foot et au contraire une chose importante. Le foot est dérisoire par rapport à l'actualité, il ne doit pas occulter notre société.

Il y a effectivement 3 débats, mais ce sont 3 débats qui sont liés. Ils sont indissociable et il faut tous les prendre ensemble, sinon, rien ne pourra changer.
Tu dis qu'il faut continuer comme ça dans les quartiers, mais moi qui y ait grandit, je crois pouvoir dire que la situation se dégrade terriblement pour justement vouloir continuer comme ça.

Moi ce que je voulais fair, c'était soulever un point qui me semble crucial.

Le Coran, tu peux le lire, il t'apprendra que tout ce qui est dit est vrai, il y a le mauvais et il y a le bon, c'est la même chose pour toute les religions, car elles ont étaient écrite il y a très longtemps. je ne crois pas que ce soit ça le problème. Il faut regarder ce qui se passe dans le monde pour voir qu'il y a deux lecture, ce n'est pas nous en France qui allons changer ça malheureusement. Il faut faire avec. Du coup, on aura beau m'expliquer que plus on verra de Zidane, de Debouze, de journalistes musulams (on en vois plein à la télé) etc que cela changera. C'est même tout le contraire puisque plus on démontre qu'ils ont leur place, moins j'ai le sentiment que cela s'arrange.
Je crois que l'on fait fausse route depuis très longtemps en réalité, comme tu l'a compris nos quartiers n'évolueront pas vraiment, on en a pas les moyens, il y aura donc toujours des mécontents qui auront la possibilité de choisir le mauvais côté de la religion, puisqu'elle existe dans le monde. Les Imam en France ne sont représentatif de rien, il n'y a pas de hiérarchie dans cette religion, tu pourra mettre qui tu veux, l'internet est leur maitre.

Nous sommes dans un cercle vicieux qui ne s'arrêtera pas, plus il y aura des actes violent, plus les Imams, les Musulmans de bonne famille, nous dirons que c'est de notre faute, que l'on a créé des guetto etc et plus on donnera. On parle maintenant de donner des jours fériés pour l'Islam.

Si tu comprends bien la logique, plus on avance, plus on donne la possibilité au islamiste radicaux de s'imposer un jour ou l'autre dans ce pays, on est en train de leur ouvrir les portes progressivement avec l'aide inconscient des Musulmans correct et respectable.

Pour finir, je te dirais que je n'ai peur de rien, je préviens juste que ceux qui nous parle de paix, nous mène en réalité à une guerre inévitable, sans même en avoir conscience. La France est une futur Yougoslavie en puissance, ça crève les yeux.

Usual Suspects

Messages : 345
Date d'inscription : 20/10/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://www.fd-look.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nous sommes en guerre !

Message par Jaoct le Jeu 22 Jan - 12:03

Permets moi juste de rappeller deux petits détails :
- Lire par soit même les textes saints (Bible, Coran, Tora, textes religieux Hindou ou Bouddhistes) permet de s'instruire un maximum sans (ou presque sans) idées préconçues.
- Je rajouterai que tu te trompes quand tu dis que les imams n'ont aucune influence sur la société musulmane en France. Je dirai même bien au contraire que c’est curial dans la compréhension de l'Islam de France. L’Islam en France est très différent de celui que l'on peut rencontrer par exemple au Maroc, en Inde ou en Afrique noir (Tanzanie). Je te cite ces pays en exemples car je les ai visités (et follement appréciés au passage ^^).

Quand tu dis que la France va devenir la Yougoslavie, .... Ce n'est pas possible. Regarde pourquoi ! Le contexte n'est pas du tout le même : la guerre de Yougoslavie qui a conduit à sa cession était une guerre nationaliste et non une guerre religieuse. Pour information, la Yougoslavie était une restitution partielle de l'ancien empire Hongroie (si je ne dis pas de connerie), et comme çà a pu être le cas dans d'autre pays, une demande d'indépendance a été faite de la part de plusieurs parties de son empire. Si tu veux comparer la Yougoslavie à la France il faudrait d'avantage la comparer à l'Algérie Française ou au Maroc sous période coloniale française. Mais là encore, la religion est loin d'être la cause principale de toutes ces guerres d’indépendances !
avatar
Jaoct

Messages : 53
Date d'inscription : 17/12/2014
Age : 29
Localisation : Vitry sur seine

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nous sommes en guerre !

Message par Usual Suspects le Jeu 22 Jan - 12:46

Il y a beaucoup d'erreur dans ce que tu dis et même des contradictions. Je m'explique.
Pour commencer, sur la yougoslavie, je te donne juste un extrait et je met le lien pour que tu vois par toi même.

Cette guerre opposa différents groupes ethniques ou nations de l’ex-Yougoslavie. Ses causes sont religieuses, politiques, économiques, culturelles et ethniques.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerres_de_Yougoslavie

Sur cette partie la, je dois rajouter que tu commet l'erreur que font beaucoup de gens, ils ont une vision de la France d'aujourd'hui, alors que moi je parle de la France de demain si on continue dans le même sens que depuis les années 70. L'évolution fera que les rapport savec les Musulmans ne seront plus les mêmes, dans 50, 60 ou plus, je n'en sais rien, ils feront partie de notre histoire, avec ce qu'il y aura de bon et de mauvais. Il pourra donc très facilement y avoir des points communs avec la Yougoslavie des années 90.

L'autre erreur est de vouloir regarder la théorie au lieu de regarder la vérité. Ce qui compte aujourd'hui, ce n'est pas de lire soit même la bible, le Coran ou je ne sais quoi, mais de regarder la réalité. Peu importe que les textes soit bon ou mauvais, ce qui compte c'est qu'aujourd'hui il y a une cassure entre les musulmans eux mêmes. le reste, n'est que littérature. Encore une fois, les Imams pourront nous répéter pendant 20 ans que l'islam ce n'est pas ça, en attendant cela existe et il faut en tenir compte, leur point de vu, n'a aucune importance en réalité.

Enfin, concernant l'importance des Imams dans les cités, je ne sais pas ou tu es allé cherché ça, mais tout le monde aujourd'hui reconnait qu'ils ne sont représentatif de rien, personne ne les suit et certain sont même lourdement critiqué et menacé de mort.

L'islam de France n'est pour le moment qu'un rêve qui ne fera pas le poids contre le monde. http://leplus.nouvelobs.com/contribution/786638-musulman-voila-pourquoi-je-ne-me-sens-pas-represente-par-l-imam-hassan-chalghoumi.html

Usual Suspects

Messages : 345
Date d'inscription : 20/10/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://www.fd-look.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nous sommes en guerre !

Message par Jaoct le Dim 25 Jan - 20:06

Usual Suspects a écrit:...
Ce qui compte aujourd'hui, ce n'est pas de lire soit même la bible, le Coran ou je ne sais quoi, mais de regarder la réalité. Peu importe que les textes soit bon ou mauvais, ce qui compte c'est qu'aujourd'hui il y a une cassure entre les musulmans eux mêmes. le reste, n'est que littérature. Encore une fois, les Imams pourront nous répéter pendant 20 ans que l'islam ce n'est pas ça, en attendant cela existe et il faut en tenir compte, leur point de vu, n'a aucune importance en réalité.
...

Eeeeuuu ... ok ! Mais je pense que pour discuter d'un sujet c'est toujours mieux de le connaitre un peu.
avatar
Jaoct

Messages : 53
Date d'inscription : 17/12/2014
Age : 29
Localisation : Vitry sur seine

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nous sommes en guerre !

Message par Usual Suspects le Dim 25 Jan - 22:06

Jaoct a écrit:
Usual Suspects a écrit:...
Ce qui compte aujourd'hui, ce n'est pas de lire soit même la bible, le Coran ou je ne sais quoi, mais de regarder la réalité. Peu importe que les textes soit bon ou mauvais, ce qui compte c'est qu'aujourd'hui il y a une cassure entre les musulmans eux mêmes. le reste, n'est que littérature. Encore une fois, les Imams pourront nous répéter pendant 20 ans que l'islam ce n'est pas ça, en attendant cela existe et il faut en tenir compte, leur point de vu, n'a aucune importance en réalité.
...

Eeeeuuu ... ok ! Mais je pense que pour discuter d'un sujet c'est toujours mieux de le connaitre un peu.

C'est sur, mais il y a aujourd'hui tellement de gens qui ont lu pour nous, que ce n'est pas difficile d'en faire une synthèse. D'ailleurs j'étais content l'autre soir de voir Naulleau dans "Zemmour & Naulleau" dire, qu'est ce qu'on fait maintenant avec ces deux Islam ? Car c'est bien ça le problème, le monde te le dis chaque jour qu'il y a 2 lectures pour un même programme (si j'ose dire).

De plus, qu'en un type comme Onfray te sort des passages du Coran qui sont violent, je ne doute absolument pas de ce qu'il dit, si il y en a bien un a qui je fais confiance, c'est lui. D'ailleurs, personne ne les remets en doute en réalité, ils tentent juste de joueur sur les dates ce qui en réalité ne change rien, ce qi est écrit est écrit.

Usual Suspects

Messages : 345
Date d'inscription : 20/10/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://www.fd-look.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nous sommes en guerre !

Message par Jaoct le Lun 26 Jan - 17:32

C'est bien connu de toute façon tous les musulmans sont des futurs combatants en puissance ! Laughing

Non mais sans rire, tout le monde a un avis sur la question ... je trouve juste très réducteur de focaliser le débat sur des choses qui n'ont rien à voir avec le coeur du probleme ... le réel problemes c'est que les mecs qui ont fait le coups de charlie hebdo c'est juste des malades et point barre ! Faut arrêter de croire toutes les conneries que racontes certains, les musulmants ne sont pas plus violent que les autres communotés. Evil or Very Mad
avatar
Jaoct

Messages : 53
Date d'inscription : 17/12/2014
Age : 29
Localisation : Vitry sur seine

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nous sommes en guerre !

Message par Usual Suspects le Mar 27 Jan - 8:14

Mais qui a dit ça ? En gros tu n'a rien compris à ce que je dis depuis le début Very Happy
Je répète donc, je dis que du fait que maintenant que tout le monde reconnait ENFIN, qu'il y a "2 lectures du Coran dans le monde" notre problématique est sans fin. Il y aura toujours des quartiers et donc des musulmans comme d'autres qui seront dans la merde.
Ceux qui sont de confession Musulman auront donc toujours la possibilité de choisir le mauvais côté de cette religion. Les autres ceux qui réussiront, n'auront pas cette tentation.
Après ce genre d'événement, on vois toujours beaucoup de monde nous dire que c'est de la faute de notre société, que ce sont nous les responsable etc, hors c'est un peu facile de dire ça, et surtout, c'est un peu facile de ne pas voir ceux qui réussissent justement.
Il y a pourtant dans notre société beaucoup de Musulmans qui réussissent, mais ils ne les vois pas, en tout cas, il donne l'impression qu'ils n'existent pas. Donc, pour qu'il n'y ait plus ce genre de problème, il faudrait faire encore plus pour les musulmans, et c'est un jeu sans fin, jusqu'au jour ou ce sont eux qui gouverneront le pays.
C'est une logique limpide, une évolution de notre société depuis 30 ans. L'autre solution serait de réduire l'immigration de musulmans et de se focaliser un peu plus sur les pays de l'Est ou le problème de culture est moins importante.

Je suis évidement d'accord pour dire que le musulman n'est pas plus violent qu'un autre, je dis juste que ça ne marche pas en France et qu'il y a un problème qui serait bon de voir avant que cela ne s'aggrave encore plus. Encore une fois, ce qui compte ce n'est pas la théorie (façon politique) mais la réalité.

Usual Suspects

Messages : 345
Date d'inscription : 20/10/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://www.fd-look.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nous sommes en guerre !

Message par Usual Suspects le Mar 27 Jan - 10:20

Elle résume de très belle façon l'évolution de notre pays ces 30 dernières années.


Usual Suspects

Messages : 345
Date d'inscription : 20/10/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://www.fd-look.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nous sommes en guerre !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum